Anxiété

"J'ai peur à l'idée de passer mon examen du permis de conduite"

L'anxiété, même si ressenti comme désagréable, est un phénomène normale et utile qui permet d'augmenter notre capacité d'attention et éviter les risque. Mais lorsqu'elle prend trop d'ampleur, cela peut avoir tout l'effet contraire.

Que ce soit pour un examen, du Bac ou d’une grande école, pour passer le permis, dans la vie de tous les jours, au travail ou à la maison, l'anxiété excessive peut générer des situations problématiques, une incapacité de faire la tâche que nous devons faire, et une qualité de vie dégradée dû au stress que cela génère.

Et pourtant, tous nos proches auront beau nous rassurer en nous disant que ce n'est pas la fin du monde de rater son examens, le stress intense est là, s'amplifie jusqu'à ne pas réussir à le passer. Il y a comme une dualité entre notre raison et nos émotions.

L'hypnose permet de réaccorder ces deux parties, apprendre à lâcher prise, à réorganiser profondément notre partie intérieure anxieuse pour lui offrir la possibilité par elle-même de se rassurer. Les séances s’accompagnent également d'un apprentissage de l'autohypnose, pour permettre chez soi de continuer à réaliser ce travail, notamment avant les moments qui nous paraissaient difficile à affronter.
lille-hypnose.fr, votre accompagnement personnel par l'hypnose