Qui suis-je

Je m’appelle Maxime, je m'interesse et me passione pour l'hypnose depuis une demi dizaine d'année.
Initialement, je viens du monde du spectacle, de la scène, dans un univers tout autre qu'est la magie et le mentalisme. De fil en aiguille, j'ai pu découvrir l'hypnose, dans un contexte ludique, mais toujours bienveillante, de faire découvrir ce que le cerveau est capable de faire, un peu comme en mentalisme. Le monde de l'hypnose de "spectable" et celui l'hypnose dite "thérapeutique" sont bien souvent mis de part et d'autres et parfois opposés. Je trouve au contraire que c'est une force d'avoir appris de cette univers.
J'ai pratiqué l'hypnose dans un cadre dit de "Street Hypnose", ou spectacle de rue, où - a contrario des spectacles scéniques où il est possible de choisir les plus receptifs - dans un contexte rue, le spectacle est fait avec n'importe qui veut bien tenter l'expérience, donc aussi bien des personnes très receptif, que des personnes ayant besoin de plus d'accompagnement pour y parvenir. Mais toujours dans le même but de faire découvrir cet état, et de passer un agréable moment. Ces années d'expérience m'ont ainsi permis de peaufiner ma technique, et d'adapter ma façon d'être, et ma pratique à la personne que j'avais en face de moi.
Dans une volonté d'accompagner par ce fabuleux outil qu'est l'hypnose, j'ai continué en parallèle par des formations de praticiens en hypnose ericksonienne, de suivre des conférences et beaucoup de biographie sur le sujet, qui me permettent ainsi de proposer les outils adpatés à chaque demande.
Deux univers d'hypnose, mais à mon sens très complémentaire, qui me permettent de proposer un accompagnement très complet et personnalisé.

lille-hypnose.fr, votre accompagnement personnel par l'hypnose